Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 01/06/2019 - 02/06/2019
9 h 00 min - 10 h 00 min

Catégories


Stage en Nature
Plantes sauvages, alchimie des éléments et quête de vision
 
 
Un stage immersif de 24h pour goûter à la symbiose entre la forêt et notre nature intérieure.

!COMPLET!  Vous pouvez vous inscrire à la newsletter (plus bas) pour être informés du prochain stage.

L’environnement extérieur : ( La forêt et les pantes sauvages )

La cueillette des plantes sauvages est une activité très intéressante de part ses nombreux bienfaits. Tout d’abord cela permet de passer un agréable moment à l’extérieur : se promener, s’oxygéner, observer, chercher, découvrir, se laisser surprendre, se reconnecter au cycle des saisons, recréer du lien avec la Nature…

Quand on commence à la connaître un peu, la Nature devient à la fois un marché (bio, local, de saison et sans emballage), une pharmacie, un centre de bien-être, une amie, une guide…

Comme par magie, nos besoins physiologiques sont synchronisés sur les différentes propriétés que renferment les plantes au fil des saisons, à moins que ça ne soit le contraire…

Les plantes sauvages peuvent être d’excellents légumes, condiments ou épices qui enrichiront votre cuisine et réjouiront vos papilles. On peut aussi les utiliser pour préparer de précieux remèdes guérisseurs, ou encore mieux, prévenir d’éventuels problèmes de santé en renforçant notre organisme.

Enfin, certaines plantes peuvent être utiles pour confectionner des objets utiles et/ou décoratifs.

Ce stage débutera avec une balade botanique pendant laquelle nous ferons de nombreux arrêts pour apprendre à re-connaître et cueillir les plantes sauvages afin que vous puissiez vous ré-approprier ces connaissances. Nous allumerons ensuite un feu afin de pouvoir cuisiner ces cadeaux de la Nature avant de nous régaler de bons petits plats sauvages.

Prévoir un pique-nique pour le repas de midi, que nous pourrons déjà agrémenter de plantes sauvages.

L’environnement élémentaire : (l’alchimie des éléments)

Nous allons aborder la notion des 5 éléments, leur interaction en nous et à l’extérieur de nous et voir le lien des éléments dans toutes choses.

L’environnement intérieur : (Quete de vision)

Démarche d’éveil spirituel par excellence, la quête de Vision est un rite de passage universel que nous retrouvons dans de nombreuses traditions ancestrales. Se retrouver seul en nature face à soi-même, accueillir ses parts d’ombre et de lumière, recevoir des révélations profondes sur soi, mourir et renaître. C’est aussi un temps de communion profonde et d’intense communication avec les éléments, les esprits de la nature et les énergies spirituelles de la création.

Faire face à ses limitations, affronter ses croyances limitantes et pouvoir faire éclore la conscience pour dépasser ce qui nous freine dans notre élan de vie…réaliser et sentir au plus profond de soi cet espace illimité, afin de pouvoir le manifester dans la matière…et devenir le co-créateur libre et libéré de mon existence…

C’est l’invitation que vous proposent Les Souffleuses d’Etoiles, après une journée de découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales ! Par cette quête de vision, et dans un cadre sécurisé, vous aurez la possibilité de dépasser vos limites et de vous découvrir sous un nouveau jour au petit matin !

Infos:

Lieu entre Genève et Lausanne

Prix: une partie fixe de 50.- pour l’inscription et une partie sur le principe de la participation consciente

Pour l’inscription par virement bancaire,  saisissant le code cadeau :  IBAN  lors de la saisie

! Majoration de 2.35 CHF pour les payements PayPal ! Privilégier les virements bancaires IBAN !

pour en savoir plus sur la participation consciente :  http://www.permabondance.ch/la-participation-consciente/

Bio :

Timothée Jeannotat,

passionné par la permaculture et les usages des plantes sauvages. Je suis animé par les liens que l’Humain entretient, crée ou recrée avec son environnement naturel ainsi que par la magie de la Nature et de tout ce qu’elle a à nous apprendre. Ma démarche est essentiellement guidée par la transition vers une Vie et une société plus respectueuse de la (sa) Nature et par une reconquête de notre autonomie matérielle, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.

Tout en étant en apprentissage perpétuel, je propose différentes activités autour de la permaculture, au sens large, et des plantes sauvages, principalement dans le bassin lémanique : des formations, du conseil, l’aménagement d’écosystèmes combustibles, l’organisation de conférence et de stage…

Depuis septembre 2016, avec 3 amis, nous avons co-créés le collectif Permabondance. Nous nous sommes réunis afin de répondre à l’enthousiasme que suscite la permaculture et mutualiser nos compétences pour générer toujours plus d’abondance. C’est aussi un véritable plaisir de collaborer sur différents projets et de mettre en place des interactions riches et stimulantes.

Myrko:

Chef d’entreprise, autodidacte, curieux de nature et en recherche constante dans tous les aspects de l’existence.
Thérapeute, pratique des massages des méridiens, sonothérapie, lithothérapie et soins énergétiques,
Alchimiste avant tout, travaillant au raffinement du soi et se passionnant pour l’interaction entre l’Esprit et la Matière.

Présentation des Souffleuses d’Etoiles :

Thérapeutes spécialisées en thérapies alternatives, soins énergétiques et yoga, maîtres enseignantes de Reiki Usui, initiées aux pratiques chamaniques traditionnelles et au yoga ancestral, Irène Fresu et Nadia Maherzi se sont associées et ont fusionné leur énergie pour offrir des ateliers d’exploration et de découverte des pratiques énergétiques et chamaniques et des cours de Raja Yoga. 

Bookings

Cet évènement est complet.